publicité

Des profs de La Réunion interpellent Mémona Hintermann sur les propos tenus dans TPMP

Invité d’Europe 1 Mémona Hintermann, membre du CSA a appelé Cyril Hanouna, animateur de TPMP à plus de retenue. Des professeurs à La Réunion ont alerté l’ancienne journaliste sur l’incidence des propos tenus à la télé…

© Capture d'écran Twitter
© Capture d'écran Twitter
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Mémona Hintermann, journaliste devenue membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuelle (CSA), instance chargée de surveiller la qualité des programmes radio et télé, était l’invitée du Grand Direct sur Europe 1, ce jeudi 18 janvier 2017. La conseillère a profité de cette occasion pour demander à Cyril Hanouna, animateur de TPMP sur C8 de modérer ses propos quand il parle des femmes : « Cyril, si vous nous écoutez, je suis allée dans des écoles, dans des lycées, très récemment dans l'Ile de la Réunion, où on vous écoute beaucoup, on vous regarde beaucoup. Le problème, c'est que des profs me disent qu'en dix minutes, vous arrivez à casser le boulot qu'ils font en deux ans! Réfléchissez! Vous savez vous-même ce qu'est la France! Vous avez certainement enduré la discrimination, vous ou des gens de votre entourage. Faites gaffe! », note le journal L'Express.

La diversité est un business
 
Mémona Hintermann a par ailleurs salué le mélange culturel de TPMP, une émission qui œuvre pour la diversité. Elle a précisé au passage que la diversité était bonne pour le business. En ouvrant l’antenne aux autres cultures on gagne de l’argent. « Cette ouverture évite que les jeunes désertent la télévision à l’ancienne ».
Responsable du pôle jeunesse au sein du CSA, elle va se pencher prochainement sur les propos de l’un des chroniqueurs de cette émission  qui aurait affirmé avoir regardé un film érotico-pornographique en compagnie d’un enfant de 7 ans…

 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play