publicité

sport

rss

Le relais Zembrocal s’invite au Grand Raid 2017

Les fous de la Diagonale ont jusqu’au 02 Mars pour s’inscrire sur les 3 parcours habituels. Pour son 25ème anniversaire, l’organisation a prévu une 4ème course, le relais Zembrocal avec 200 kms pour se mettre en appétit.

© JC Machir (Reunion1ere)
© JC Machir (Reunion1ere)
  • Par Michele Ozoux
  • Publié le , mis à jour le
Un relais en équipe de 3, avec une dernière partie de course qui suivrait l’itinéraire de la Mascareignes.
Le relais Zembrocal partirait de la mairie de Saint-Pierre vers 17h00 et passerait par les sentiers en cours de réhabilitation (Les 3 sources, La Prise et Bérénice) avec le volcan à proximité.
L’association attend la validation de l’ONF et du Parc National, des discussions sont en cours. Les inscriptions pour le nouveau venu commencent le 07 mars prochain.

Sinon pas de grands changements au niveau des autres courses, 3 petits kilomètres en plus pour le Grand Raid, le Trail ne bouge quasiment pas et la Mascareignes fait 68 au lieu des 64 kilomètres de 2016.
Au niveau des préinscriptions, il reste deux semaines, en sachant que le quota de la Mascareignes est déjà explosé.

6000 coureurs sont attendus entre le 19 et le 22 Octobre prochains sur les sentiers de la Réunion, parmi eux nos champions locaux, Antoine Guillon le vainqueur 2015 fera partie du plateau, et gros point d’interrogation pour l’instant concernant François D’Haene sur la 1ère marche du podium l'année dernière.
 En images avec Valérie Filain-Philippe Hoareau-Bruno Rosalie
les 25 ans du Grand raid
 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play