publicité

La Réunion : 100 conduites en état alcoolique depuis la nuit du 31 Décembre

Les gendarmes de l’EDSR ont contrôlé 100 conducteurs en état alcoolique en deux jours. Un triste record ponctué d’un sommet à 2,14 g d'alcool/par litre de sang. 49 conducteurs ont perdu leurs permis…

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Une fois de plus l’alcool a coulé à flot lors des fêtes de fin d’année. Malgré les panneaux invitant les conducteurs à ne pas conduire s’ils avaient bu, les gendarmes ont contrôlé 100 automobilistes ayant trop bu pour prendre le volant.
49 d’entre eux ont dû renoncer à poursuivre leur route et se sont vus signifier la suspension de leur permis de conduire en attendant de s’expliquer devant la justice.
L’un d’eux roulait avec 2,14 g d’alcool par litre de sang. Soit plus du double de la limite délictuelle (0,79 g).
 
Un cinquantième mort le 31 Décembre 2016 à 23 heures
 
Cette consommation excessive d’alcool n’est pas sans effet. En seulement deux jours, les gendarmes du département sont intervenus sur 31 accidents de la circulation. La majorité se bornait à de la casse matériel, mais la plupart avait pour dénominateur commun, une conduite en état d’ivresse.
Pour rappel, en 2016 cinquante usagers de la route sont morts. Le dernier est un scootériste de 22 ans qui circulait sans casque. L’accident s’est produit vers 23 heures le 31 Décembre 2016 au Port. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play