publicité

La Réunion : 3°C au volcan au lever du jour. Le givre blanchit les hauts

Le soleil va rapidement réchauffer l’atmosphère de ce mardi 18 juillet 2017, mais à l’aube sur le volcan, difficile de tenir sans polaire. Le spectacle est toujours au rendez-vous malgré des températures qui flirtent avec 0.

© S.B
© S.B
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le froid matinal qui glace les hauts va rapidement disparaître avec les premiers rayons du soleil. Comme à chaque fois pendant l’hiver austral, quand le ciel est bleu au petit jour, les températures sont basses voire très basses. Il ne neige pas encore, mais il n’est pas interdit d’imaginer le piton se parer de blanc et pas seulement de givre. La très bonne nouvelle est que le soleil va résister. Des développements nuageux sont attendus en début d’après-midi le long des pentes, mais le temps restera très agréable.
 
La houle va devenir très, très grosse
 
Le vent de Sud-Est est sensible sur Saint-Pierre et Saint-Suzanne. Des rafales de 60 km/h sont prévues sur Sainte-Rose et la pointe des Aigrettes annonce Météo-France La Réunion.
Les noctambules du volcan dépourvus de polaires, de gants et de chaussettes ont dû souffrir cette nuit. Il faisait 3°C aux aurores. Pas franchement habituel quand l’on vit sur le littoral de La Réunion même à mi-pente.
La mer est agitée par le vent et par une houle de Sud-Ouest de 2 mètres qui va encore grossir d’ici la fin de la semaine.
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play