publicité

La Réunion : chaud, humide et orageux. 29 à 30°C sur le littoral

Le temps de ce lundi 20 mars 2017 sera sensiblement identique à celui de la veille. Ensoleillé sur le Nord, l’Ouest et le Sud au lever du jour. Nuageux et parfois pluvieux orageux en seconde partie de journée. 

Le soleil va briller ce matin du lundi 20 mars 2017 sur l'ouest de La Réunion © Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère) Le soleil va briller ce matin du lundi 20 mars 2017 sur l'ouest de La Réunion
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les averses tombées dimanche soir ont été intenses. Les météorologues de la station du Chaudron notent 15 mm à La Possession, de 25 à 38 mm sur la route du littoral, 41 à Saint-Denis et 52 mm au volcan. Les orages ont concerné principalement le Nord-Nord-Ouest du département.
Le temps de ce lundi devrait être la copie presque conforme de celui de dimanche. Le littoral Ouest et Sud devrait bénéficier d’une matinée ensoleillée. En revanche le Nord, l’Est et les hauts pourraient être concernés par des averses dès le début de journée.
 
Des orages attendus en fin de journée
 
L’après-midi l’humidité va gagner du terrain. Des orages sont encore prévus en fin de journée sur les mêmes secteurs que dans la nuit de dimanche à lundi.
Les alizés soufflent de 50 à 60 km/h dans l’Est. Les plages bénéficient d’un régime de brise.
Une zone potentiellement favorable à la formation d’une perturbation, située dans le Nord de La Réunion, est surveillée par les prévisionnistes de Météo-France La Réunion (voir la carte ci-dessous et l’image satellite de Mtotec).
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
© Mtotec
© Mtotec

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play