publicité

La Réunion : du soleil en général. Quelques averses éparses sur les hauteurs

Après la pluie… Ce lundi 15 mai 2017 débute sous le soleil à l’exception de la région du volcan. Ce beau temps devrait durer, malgré quelques gouttes. Rien de comparable avec les pluies importantes de la nuit de dimanche à lundi dans l’Est et le Nord.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les services de Météo-France La Réunion ont enregistré 75 mm de pluies tombées dans la nuit de dimanche à lundi sur Sainte-Rose, 21 à Salazie, 12 sur Saint-Denis. Des averses soutenues sans discontinuer pendant toute la nuit, pourtant au lever du jour, seules les routes humides témoignent des précipitations.
Ce matin du lundi 15 mai 2017, le soleil est généralement bien présent sur tout le département. Seul le volcan et la Plaine-des-Cafres sont sous les nuages et quelques gouttes.
En milieu de journée, les hauts de l’Est devraient s’ennuager, l’Ouest restera sous le soleil.
 
5 à 6°C de différence entre l’Est et l’Ouest
 
Les alizés sont toujours très présents sur Sainte-Marie et Saint-Pierre avec des rafales pouvant atteindre 60 à 70 km/h.
Du côté des températures c’est le grand écart entre le littoral Est et le littoral Ouest. Sur Sainte-Rose, les prévisionnistes attendent 20°C au minimum et 24 au maximum, alors que sur la Saline-les-Bains, il devrait faire au moins 22°C et 30 au max.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. Seul l’Ouest semble praticable pour les plaisanciers en attendant un nouveau train de houle d’ici à la fin de la semaine.
© météo-France La Réunion
© météo-France La Réunion

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play