publicité

La Réunion : du soleil sauf dans le Sud. Quelques gouttes prévues ce matin

Si le soleil resplendit de l’Ouest à l’Est en passant par le Nord, en revanche le temps est un peu plus humide dans le Sud en début de journée. En milieu de journée, le Sud sauvage retrouve de belles éclaircies quand au-dessus des cirques le ciel s’assombrit.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ce n’est pas le déluge, mais ce n’est pas non-plus un temps radieux. Des averses sont annoncées par Météo-France La Réunion de Saint-Pierre à Sainte-Rose. Rien d’extraordinaire, mais suffisante pour offrir un début de journée maussade.
L’Ouest et l’Est profitent du soleil toute la journée, contrairement aux cirques au-dessus desquels les nuages bourgeonnent en début d’après-midi. Des averses sont également annoncées dans ces secteurs, sur les hauts du Nord voire sur le littoral par débordement.
 
Du vent sur les plages
 
Le vent vient du Sud avec des rafales de 50 à 60 km/h qui remontent jusqu’aux plages de l’Ouest. Ces alizés sont également très puissants au niveau du pas de Bellecombe.
Du côté des températures, on enregistre, 6°C pour les plus basses au lever du jour et 28 pour les températures les plus élevées.
Pour mémoire, il est question, ici, de valeurs enregistrées sous abri. L’écart avec celles enregistrées à l’air libre et parfois de plusieurs degrés…
La mer est agitée au vent. Attention, la houle grossit à nouveau en fin de semaine…
Carte Mtotec
© mtotec
© mtotec

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play