publicité

La Réunion : un lundi marqué par les alizés

Ce jeudi 2 novembre 2017, les alizés soufflent forts du Sud au Nord et dans l'Est. Les rafales atteindront 60 à 70 km/h. Un vent puissant qui va contourner l'île pour aérer la côte Ouest. Quelques gouttes de pluie sont tombées au lever du jour sur l'Est.

© Fabrice Floch (Réunion 1ère=
© Fabrice Floch (Réunion 1ère=
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Des averses ont arrosé l'Est du département en début de journée. Elles ont rapidement disparu, mais les nuages sont toujours présents. Les alizés poussent ces masses nuageuses vers les sommets et l'intérieur de l'île. Des sommets qui vont s'assombrir dans l'après-midi et plus particulièrement au-dessus de l'Ouest et où des gouttes sont attendues par Météo-France La Réunion. Ces risques d'ondées restent anecdotiques et le littoral de l'Ouest restera ensoleillé.

Les alizés soufflent forts sur Saint-Pierre et Sainte-Marie

Le vent d'Est souffle en rafales de 60 à 70 km/h de Saint-Pierre à l'Etang-Salé et vers Sainte-Marie. Le vent sera également sensible en baie de La Possession, Le Port, jusqu'à Saint-Paul ou les alizés pourront souffler à 50 km/h.
5°C au Maïdo, 5°C au volcan, 9 à Petite-France, aussi incroyable que cela puisse paraître, les températures dans les hauts tardent à grimper. En bas, les températures maximales sous abri, ne devraient pas excéder 28°C alors que dans les voitures, les thermomètres affichent plus de 30°C depuis plusieurs jours.
La mer est généralement agitée. 
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play