publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

La Réunion : un lycéen de 17 ans, se disant près à commettre une tuerie, entendu

L’information est révélée ce vendredi 16 juin 2017 par le site Imaz-Press. Un lycéen de 17 ans a été entendu par les gendarmes. Il se disait « chaud, pour commettre une tuerie »… « À l’image de Colombine ».

© francetv
© francetv
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La menace terroriste d’islamistes radicaux ne suffit pas, désormais les forces de l’ordre de La Réunion doivent surveiller les lycéens susceptibles de commettre une tuerie en milieu scolaire.
Les gendarmes ont entendu un lycéen de 17 ans, nous apprend le site Imaz-Press, au sujet d’une publication inquiétante sur Facebook : « Qui est chaud pour reproduire la massacre de Colombine (…) ? Je suis prêt à mettre tout mon argent. » Un post publié le dimanche 11 juin 2017 qui a fait le buzz chez les jeunes, certains d’entre eux se disant près à commettre également une « boucherie ».
 
Le lycéen placé en gade à vue et remis en liberté
 
Pour mémoire, en 1999 à Colombine dans le Colorado aux USA, deux élèves avaient surgi dans leur lycée avec de nombreuses armes et avaient ouvert le feu sur les élèves et les professeurs. Le bilan était terrible, 12 morts, 24 blessés. Sans oublier le suicide des deux tireurs.
Grâce à la vigilance du chef d’établissement, ce projet morbide n’aura pas de suite. Cependant, cette affaire est inquiétante, même s’il est beaucoup plus difficile de se procurer des armes à La Réunion qu’aux Etats-Unis.
Le lycéen a été remis en liberté à l’issue de son audition, d’autres jeunes favorables à cette idée devraient être entendus dans les prochains jours.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis