publicité

La Réunion : manifestation des syndicats de la fonction publique

Les fonctionnaires adhérents et sympathisants de la CFDT, la CGTR, le SNALC, l'UNSA, Solid'Air, la FSU et FO manifestent contre la réforme de la fonction publique. Ils dénoncent pèle-mèle le gèle des salaire, à la hausse de la CSG, le retour du jour de carence... 

© Rahabia Issa (Réunion 1ère)
© Rahabia Issa (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Cette semaine, ce sont les fonctionnaires qui sont dans la rue. Ils manifestent à l'appel de l'ensemble des syndicats pour protester contre les réformes annoncées par le gouvernement. Hausse de la CSG, remise en place du jour de carence lors d'un arrêt maladie, gèle des salaires, sans oublier les suppressions de postes qui ont été annoncés. Le défilé des fonctionnaires est parti du petit marché de Saint-Denis, direction la préfecture, en passant par la rue de Paris.

Le fonctionnement des écoles perturbées

Cette grève des fonctionnaires n'est pas sans conséquence sur la bonne marche des établisements scolaires.
Les écoles primaires de Saint-Louis, Saint-Pierre, Saint-Benoît et Saint-Joseph sont fermées. Les écoles de Saint-Paul, et La Possession accueillent les élèves, mais il n'y a pas de cantine, ni transport en commun.
La manifestation des fonctionnaires sur le chef-lieu complique fortement la circulation. Il est conseillé de reporter votre venue sur Saint-Denis, si ce déplacement n'est pas urgent.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play