publicité

La Réunion : nuages et averses. Le recul des températures se confirme

Le ciel de ce matin du mardi 18 avril 2017 est maussade. Le soleil va peu à peu disparaître derrière les nuages. Des averses sont attendues sur l’ensemble du département en seconde partie de journée. Il ne fera pas plus de 30°C sur le littoral.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les quelques rayons de soleil matinaux sont un leurre. Ce mardi devrait être gris et pluvieux annoncent sur leur site les spécialistes de Météo-France Réunion.
Les premières régions touchées, comme souvent, sont les régions Nord et Est. Les paquets nuageux de la nuit sont toujours présents au lever du jour. Des averses : « parfois marquées », sont attendues.
Dès le milieu de matinée, les cumulus se développent sur les hauts de l’Est/Sud-Est, puis en début d’après-midi de l’Ouest. Des pluies soutenues accompagnées de tonnerre sont prévues jusqu’en début de soirée sur le Sud-Ouest.
 
Le temps gris et pluvieux se maintient mercredi
 
Les alizés de Nod-Est sont nettement moins rapides préviennent les prévisionnistes qui optent pour une journée : « globalement nuageuse et humide sur le département ».
Les températures reculent doucement. 28 à 30°C en bas, 24 à 25°C dans les cirques et 17°C de maximum au volcan.
La mer est peu agitée. Une petite houle de Sud-Ouest d’1 mètre déferle sur les côtes Sud et Ouest.
Ce temps gris devrait se maintenir, mercredi toute la journée avec des passages pluvieux conséquents sur le Nord de l’île.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play