publicité

La Réunion : les prix de l’essence et du gazole augmentent le 1er Novembre

Le gazole et le super sans-plomb augmentent le 1er Novembre 2016. Le JIR annonce le litre de diesel à 1 Euro et d’essence à 1 Euro 33…

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
L’augmentation du prix du sans-plomb et du gazole devrait se confirmer le 1er Novembre 2016. En octobre déjà, le litre de ces carburants avaient connu une première poussée de fièvre, celle-ci devrait se confirmer mardi prochain pour la Toussaint.
Selon le Journal de l’île de La Réunion, le gazole atteindra la barre symbolique de l’Euro quand le sans-plomb s’affichera à 1 Euro 33.
Cette hausse n’est pas une surprise pour les observateurs de l’économie mondiale.
 
Le prix du baril de pétrole fait le yoyo
 
Après plusieurs mois de menace et de tergiversation, les producteurs de pétrole ont décidé de réduire la production pour faire remonter le cours du baril de pétrole qui avait franchi la barre des 50 dollars fin Septembre. Anticipant la limitation de la production, les prix du gazole et du sans-plomb se sont immédiatement envolés. Cette hausse conjoncturelle est elle appelée à durer ? La question est en suspend, le cours du baril étant repassé sous le seuil des 50 dollars fin Octobre 2016

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play