publicité

La Réunion : le recteur dit non à la semaine des quatre jours à la rentrée

Le recteur de l’académie de La Réunion, interpellé sur la mise en place de la semaine des quatre jours dès la prochaine rentrée, a redit non ce mardi matin. Une position réaffirmée face aux élus de la commune de Saint-Paul.

© DR
© DR
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Malgré l’avis favorable de 14 maires sur 24 à la semaine des 4 jours et les élus de Saint-Paul qui venaient de lui signifier qu’ils pouvaient mettre en place la réforme dès septembre, Vêlayoudom Marimoutou a rappelé que c’était non.
Le recteur de l’académie de La Réunion maintient sa position face aux maires qui souhaitaient à plus de 50 % voire cette réforme entrer en vigueur dès le mois d’août.  
 
La rentrée est prévue le 18 août 2017
 
Le recteur d’académie refuse de la mettre en place tant que toutes les communes ne seront pas en mesure de répondre aux nouvelles exigences. Il parait en effet compliqué d’avoir une école à deux vitesses. Reste à savoir, si d’ici à l’ouverture des grilles les 10 retardataires seront parvenus à s’aligner sur les exigences d’une école républicaine unie et laïque condition pour que le recteur d’académie seul, décisionnaire, change d’avis. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play