publicité

La Réunion : retour du soleil et de la canicule. 32°C dans l’Est et 33 dans l’Ouest

La chaleur extrême est de retour. Plus étouffante encore, que les jours précédents, avec la pluie tombée lundi. Le taux d’humidité grimpe, la chaleur également. Le début d’après-midi va être bouillant…

Coucher de soleil sur le port de Saint-Gilles-les-Bains... Après la pluie... © Christophe Rosko
© Christophe Rosko Coucher de soleil sur le port de Saint-Gilles-les-Bains... Après la pluie...
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Sur le littoral à l’Est comme à l’Ouest profitez des premières heures de la journée. L’air est encore respirable, pas surchargé d’humidité.
Dès le milieu de matinée, la température va monter pour atteindre des sommets à la mi-journée. Imaginez, les prévisionnistes de Météo-France La Réunion tablent sur 32°C dans l’Est, 33°C dans l’Ouest et de 23 à 25°C dans les cirques. Des relevés effectués sous abri, donc si vous mesurez la température en plein soleil en tenant compte du taux d’humidité dans l’air, vous renoncez à travailler et recherchez immédiatement de l’ombre pour faire une sieste.
 
Il est tombé de 15 à 25 mm de pluie ces 12 dernières heures
 
Comme tous les jours, les hauteurs de l’Ouest et du Sud vont s’ennuager à la mi-journée. Des averses sont prévues à mi-pente. Reste à connaître leurs intensités… Lundi, elles étaient au rendez-vous et très intenses… (15 à 25 mm en 12 heures ce lundi 9 janvier 2017).
Les alizés sont toujours actifs, mais ils ont faibli. Les rafales attendues sur les côtes Nord et Sud ne devraient pas excéder 25 à 35 km/h.
La mer est en général peu agitée. Une légère houle d’1m50 de Sud-Ouest vient déferler gentiment sur les côtes Sud et Ouest…
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play