publicité

La Réunion : retour du soleil et de la canicule. 32°C dans l’Est et 33 dans l’Ouest

  • Par Fabrice Floch
  • Publié le

La chaleur extrême est de retour. Plus étouffante encore, que les jours précédents, avec la pluie tombée lundi. Le taux d’humidité grimpe, la chaleur également. Le début d’après-midi va être bouillant…

Coucher de soleil sur le port de Saint-Gilles-les-Bains... Après la pluie... © Christophe Rosko
© Christophe Rosko Coucher de soleil sur le port de Saint-Gilles-les-Bains... Après la pluie...
Sur le littoral à l’Est comme à l’Ouest profitez des premières heures de la journée. L’air est encore respirable, pas surchargé d’humidité.
Dès le milieu de matinée, la température va monter pour atteindre des sommets à la mi-journée. Imaginez, les prévisionnistes de Météo-France La Réunion tablent sur 32°C dans l’Est, 33°C dans l’Ouest et de 23 à 25°C dans les cirques. Des relevés effectués sous abri, donc si vous mesurez la température en plein soleil en tenant compte du taux d’humidité dans l’air, vous renoncez à travailler et recherchez immédiatement de l’ombre pour faire une sieste.
 
Il est tombé de 15 à 25 mm de pluie ces 12 dernières heures
 
Comme tous les jours, les hauteurs de l’Ouest et du Sud vont s’ennuager à la mi-journée. Des averses sont prévues à mi-pente. Reste à connaître leurs intensités… Lundi, elles étaient au rendez-vous et très intenses… (15 à 25 mm en 12 heures ce lundi 9 janvier 2017).
Les alizés sont toujours actifs, mais ils ont faibli. Les rafales attendues sur les côtes Nord et Sud ne devraient pas excéder 25 à 35 km/h.
La mer est en général peu agitée. Une légère houle d’1m50 de Sud-Ouest vient déferler gentiment sur les côtes Sud et Ouest…
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play