publicité

La Réunion : le soleil signe son grand retour

Le constat est toujours le même. Quand les températures flirtent avec 0 avant le lever du jour, le ciel est dégagé et le soleil brille, au moins dans la matinée. Un constat encore vérifiable ce vendredi 11 août 2017.

© Fabrice Floch (Réunion 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les températures enregistrées au sommet de La Réunion prouvent s'il était besoin que nous sommes plongée au cœur de l'hiver austral. À peine 2°C au Maïdo avant les premiers rayons du soleil. Paradoxalement, quand les températures minimales s'approchent de 0°C, le soleil brille de mille feux toute la matinée annonce Météo-France La Réunion. Une impression de beau temps qui va résister aux quelques nuages qui circulent dans le Sud.

Des rafales à plus de 80 km/h

Le vent est toujours violent. Les rafales devraient dépasser les 80 km/h sur le littoral du Sud-Ouest et du Nord. Les sommets seront également ventés avec des pointes pouvant atteindre 40 à 50 km/h. 
26°C au maximum au Port ou à la pointe des Trois-Bassins en hiver austral, un rêve pour la métropole, pas grand-chose sur le littoral de La Réunion. De plus, dès que l’on grimpe sur les hauteurs de l’île, le thermomètre descend. Il ne fera pas plus de 14°C au volcan en journée. 
La mer est forte au vent et agitée par une houle de Sud-Est de 2,60 mètres en moyenne.
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play