publicité

La Réunion : température maxi en baisse. Ciel nuageux dans le Sud

Le front froid poursuit sa route lentement vers l'Est. Il impacte toujours le temps sur l'île. Les températures sont un à deux degrés moins élevées qu'en fin de semaine dernière. Des nuages couvrent le sud et se décaleront lentement vers le Nord. 

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le fond de l'air est un peu plus frais depuis le passage du front froid. Passage qui est toujours d'actualité, son déplacement vers l'Est étant ralenti par une dépression qui glisse vers l'antarctique. Les nuages sur le Sud sauvage, la houle modérée, mais tout de même formée sur les côtes Sud et Ouest sont liés au front. Le soleil est cependant de retour sur l'ensemble du département. 

Des vagues de 3,50 mètres sur les côtes Sud et Ouest

Le vent de Sud-Sud-Est souffle encore fort. Météo-France La Réunion prévoit des rafales pouvant atteindre 60 à 65 km/h. Un vent soutenu qui sera sensible de Sainte-Rose à Saint-Denis et de Saint-Joseph à Saint-Leu.
Les températures maximales restent basses. Le front froid stagne un peu. Son influence sur le temps va diminuer lentement pour disparaître totalement avant le week-end. En attendant, les températures maximales sont en léger recul par rapport à la semaine dernière.
La mer est forte au déferlement d'une houle de Sud-Ouest de plus de 3 mètres sur les côtes Sud et Ouest. Elle devrait s'amortir dans la journée, mais mesurera en moyenne 2,50 mètres.
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play