publicité

La Réunion : un temps gris avec quelques éclaircies

Ce lundi 18 septembre 2017 est gris sur l'ensemble du département. Le soleil fera quelques timides apparitions. Météo-France La Réunion ne prévoit pas de pluie pour la journée.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les sommets et les pitons de La Réunion restent en dehors de la masse nuageuse qui recouvre le département. Une grisaille qui concerne toute l'île et qui s'est installée pour la journée. Le soleil parvient pointer quelques rayons vers le littoral, mais le rideau ne reste jamais longtemps ouvert. Cette grisaille ne devrait pas résister à la nuit. Le beau temps devait être de retour dès mardi. 

Les températures minimales grimpent en flèche

Le vent est orienté au Sud. Des rafales de 40 à 50 km/h seront ressenties sur l'Est et le Sud-Ouest. Les pages de l'Ouest seront balayées par un petit vent supportable, si vous avez décidé de passer votre journée au bord du lagon. 
Le changement de saison est de plus en plus marqué. Les températures minimales enregistrées au Maïdo et au volcan étaient respectivement de 10 et 12°C. Un écart de près de 8°C par rapport aux valeurs relevées au début du mois d'août.
La mer est agitée dans le Sud, ailleurs elle est relativement calme.
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play