publicité

La Réunion : un temps idéal ce week-end. Idyllique pour les raideurs

Ce vendredi 20 octobre 2017 est à l'image du week-end, parfait ! Ni trop chaud, ni trop frais. Quelques nuages, l'après-midi, pour amortir les rayons du soleil. Juste ce qu'il faut pour se rendre à la plage où participer au Grand-Raid.

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le ciel de ce vendredi matin est parfaitement bleu au lever du jour. Un bleu qui se pare de nuages blancs, en fin de matinée qui deviennent gris en début d'après-midi. Ces nuages s'installent sur les cirques et sur les hauteurs du département. Les plus hauts sommets ne sont pas à l'abri du manteau nuageux. Doucement, cette couverture glisse vers l'Ouest et le Nord-Ouest. Quelques gouttes ne sont pas à exclure dans les régions du Port et de Saint-Louis signale Météo-France La Réunion. La nuit sera étoilée !

Une houle de 2,50 mètres sur le Sud et l'Ouest

Les alizés sont orientés à l'Est. Faibles, le matin, ils se renforcent dans l'après-midi avec des rafales de 50 à 60 km/h sur les côtes Nord et Sud.
Il faisait 10°C quand les deux premiers du grand-raid se sont présentés à Cilaos. Outre les dénivelés, les coureurs vont devoir affronter les différences de température. Tout juste 10°C au lever du jour vers les sommets et pas loin de 30°C sur le littoral. Des écarts thermiques qui comptent avec la fatigue. 
La mer est peu agitée en début de journée, mais le devient en fin d'après-midi de la Pointe-des-Aigrettes à la Pointe-de-la-Table au déferlement d'une houle de Sud-Ouest de 2,50 mètres.
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play