publicité

La Réunion : temps maussade dans le Sud et l'Est, ensoleillé en général ailleurs

Comme annoncé dès mercredi par Météo-France La Réunion, le temps s'est passablement dégradé sur le Sud et l'Est pendant la nuit. Si le littoral Ouest est à l'abri, les hauts s'ennuageront en début d'après-midi. Des précipitations sont d'ailleurs prévues ! 

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
L'Est et le Sud se réveillent sous les nuages et la pluie. Le flux général d'Est a accéléré et a amené avec lui, ce temps maussade. L'Ouest et le Nord du département seront ensoleillés, ce matin du jeudi 10 août 2017. L'ennuagement va s'étendre aux hauts du Nord et de l'Ouest en cours d'après-midi. Des averses sont attendues du côté du Maïdo et la plaine d'Affouches. Le littoral devrait être épargné.

Des rafales de vent de 70 à 80 km/h

Le vent se renforce encore. Les rafales devraient être de 70 à 80 km/H de Sainte-Rose à Saint-Denis et sur le Sud sauvage jusqu'à Saint-Pierre.
Les températures sont de saison. Les météorologues ont relevé 4°C au volcan et au Maïdo, 12 au Tampon, 18 à Saint-Pierre et 19 au Port. 
La mer est forte voire très forte dans les secteurs exposés au vent et par une houle croisée qui complique sérieusement la navigation au large du Sud sauvage. La houle de Sud-Ouest va progressivement changer de direction pour s'orienter au Sud-Est. Attention, des vagues de plus de 3 mètres de moyenne sont annoncées par Windguru.
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play