publicité

La Réunion : temps maussade dans le Sud, plus ensoleillé à l'Est

Il a beaucoup plu cette nuit dans le Sud de l'île. Des averses qui étaient encore présente en début de journée. Ce temps maussade va se déplacer vers Sainte-Rose, Sainte-Anne, l'intérieur de l'île et dans une moindre mesure vers l'Ouest. 

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
51 mm sur le Baril, 25 du côté de la Crête et 3 mm à Pont-Mathurin ont été relevés par Météo-France La Réunion au lever du jour. Des précipitations importantes et inattendues, si l'on se fie au temps du week-end. Certes, les prévisionnistes avaient annoncé une dégradation subite des conditions climatiques, mais dans le Sud, personne en s'attendait à un tel déluge. Pour conserver de belles éclaircies, ce lundi 30 octobre 2017, il faut habiter dans le Nord-Est.

Des rafales à 70 et 80 km/h

Les alizés sont forts, voire très forts avec des rafales de 70 à 80 km/h sur les côtes Ouest le sud de l'île. Ce vent remonte jusqu'au Port, balaye le volcan et la région de Sainte-Rose.
6°C au lever du jour sur le volcan et au Maïdo ! Quel contraste avec les températures de ces deniers jours dans les bas, même si, ce lundi, le thermomètre est en baisse et ne devrait pas dépasser 28°C en bord de mer.
La mer est forte au vent et au déferlement d'une houle de 2 mètres de Sud-Ouest que les plages du sud et de l'Ouest. 
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play