publicité

La Réunion : Un temps parfait jusqu’au départ du Grand-Raid jeudi soir

A moins de 48 heures du coup d’envoi de la Diagonale des fous 2016, Météo-France est optimiste. Ce mercredi 19 Octobre 2016, veille du départ, s’annonce radieux. Un beau temps qui devrait durer…

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les traileurs peuvent être rassurés, le temps sera parfait selon les prévisions de Météo-France. Certes quelques nuages et quelques gouttes sont prévues ici ou là, mais c’est anecdotique. Les nuages prévus à partir de vendredi ne sont pas menaçants, ils éviteront aux participants de succomber aux rayons du soleil.
Ce mercredi, il va faire très beau et très chaud. Les thermomètres vont franchir la barre symbolique de 30°C. Imaginez, les prévisionnistes de la station du Chaudron attendent 26°C à Cilaos et 20°C au Pas-de-Bellecombe…
 
Plus de 30°C attendu
 
Sur le littoral, la chaleur monte d’un cran dès le milieu de matinée. Ventilateurs, brasseurs d’air et climatiseurs devraient tourner à plein régime…
En début d’après-midi, les nuages se développent à mi pente sur l’ensemble du littoral Ouest et Sud…
Les plages seront soumises au même régime, mais pour les heureux vacanciers une légère brise viendra rafraîchir l’atmosphère à l’ombre des filaos.
Le vent s’oriente à l’Est-Sud-Est. Il sera sensible dans la région de Saint-Pierre. La mer est peu agitée, un train de houle devrait déferler le long des côtes du Sud sauvage en seconde partie de journée.
© Météo-France
© Météo-France

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play