publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Routes bleues : contrôlé avec 2,56 mg à Saint-Pierre

Les week-ends se suivent et malheureusement se ressemblent. La préfecture avait annoncé une vaste opération de contrôle routier pour le week-end de Pâques. Pourtant, gendarmes et policiers ont relevé 400 infractions en 3 jours, dont un triste record d'alcool dans le sang de 2,56 g/l. 

© Martine Gunet (Réunion 1ère)
© Martine Gunet (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Malgré la vaste opération routes bleues qui a mobilisé l'ensemble des forces de l'ordre pendant ce long week-end de Pâques, des accidents spectaculaires et graves ont eu lieu, lundi en fin de matinée. Le premier et le plus grave s'est produit sur la quatre-voies de Sainte-Suzanne en direction de Saint-Denis. L'une des cinq victimes a été transportée par les sapeurs-pompiers aux urgences de Bellepierre. 
Le deuxième s'est produit sur la route des Plaines. Six personnes ont été légèrement blessées et choquées dans cet incident. Le troisième et dernier a eu lieu à Sainte-Rose. Cette fois, les sapeurs-pompiers ont soigner quelques les plaies et bosses de 7 occupants des véhicules impliqués dans l'accrochage. 
© Martine Gunet (Réunion 1ère)
© Martine Gunet (Réunion 1ère)
Côté police 

Pourtant depuis vendredi soir, policiers et gendarmes étaient déployés le long des routes. La préfecture avait d'ailleurs joué la carte de la prévention en soulignant qu'une opération route bleue allait se dérouler tout au long des trois jours des festivités de Pâques. 
Malgré les annonces préventives, les forces de l'ordre n'ont pas chômé. 
Les policiers ont relevé 206 infractions :
26 procès-vebaux ont été dressés pour des conduite sous l'empire d'un état alcoolique dont le record de 2,56 mg d'alcool par litre de sang.
13 excès de vitesse
3 défauts de casque 
3 non-respects d'obligation d'arrêt par la police

Côté gendarmes
Route bleues Pâques 2017
Chez les gendarmes, 140 militaires étaient mobilisés. Ils ont mis en place 82 postes de contrôle, sans compter les patrouilles de motards qui ont sillonné le département tout au long des trois jours. Comme toujours le plus grand nombre des 208 infractions relevées provient des excès de vitesse, sans oublier : 
29 alcoolémies
3 défauts de permis
22 non-ports de ceinture ou de dispositifs de retenue pour enfants. 
© Martine Gunet (Réunion 1ère)
© Martine Gunet (Réunion 1ère)


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis