publicité

Sur les routes ce week-end : alcoolémies, excès de vitesse et accidents

Une collision spectaculaire a ponctué ce week-end sur les routes de La Réunion. Cette fois encore, l’un des deux conducteurs circulait trop vite et sous l’emprise d’un état alcoolique. Les deux fléaux des routes réunionnaises…

© Philippe Hoareau (Réunion 1ère)
© Philippe Hoareau (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
150 excès de vitesse et 45 alcoolémies positives ont été relevés par les policiers et les gendarmes mobilisés le long des routes de La Réunion pendant le week-end.
Les militaires de l’escadron motorisé de la sécurité routière (EDSR) ont verbalisé 113 usagers de la route qui circulaient trop vite et relevé 38 alcoolémies, avec le triste record de 2,16 g par litre de sang pour la plus élevée.
 
Accident spectaculaire sur fond d’alcool
 
Si en secteur police la vitesse est souvent moins excessive, elle reste l’une des premières causes d’accidents mortels ou graves. La densité de population, le nombre de piétons augmentent mathématiquement la dangerosité d’un véhicule lancé à vive allure.
Dimanche soir vers 22h30, le boulevard Lancastel a été le théâtre d’une terrible collision où se mêlent alcool et vitesse.
Les policiers ont verbalisé 7 chauffards qui conduisaient sous l’emprise d’un état alcoolique. L’un d’eux circulait avec 2,20 g d’alcool par litre de sang.

En images les accidents de la nuit de dimanche à lundi avec Géraldine Blandin et Philippe Hoareau
L'accident sur le bd Lancastel

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play