publicité

Saint-Denis : un couple sabré dans son lit par l’ex-mari

Séparé depuis quatre ans, Hubert-Pascal Ramy ne supportait pas que son ex-épouse refasse sa vie. Dimanche, un peu avant 3 heures du matin, il a fait irruption chez son ex et a sabré le couple endormi.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les victimes ont été évacuées vivantes, mais gravement blessées. Marie-Rose et Jean-Claude, respectivement âgés de 51 et 53  ans, dormaient profondément quand Hubert-Pascal Ramy s’est jeté sur eux pour les frapper à coups de sabre.
Il est un peu plus de 2h30, l’ex-mari de Marie-Rose a manifestement bien prémédité son geste. Sans bruit, il s’introduit dans la case et se glisse dans la chambre avant de cogner, cogner et encore cogner.
Sans l’intervention du fils de Jean-Claude Barret, il les aurait sans doute tués.
 
Interpellé au CHD de Bellepierre
 
Dans sa fuite, Hubert-Pascal Ramy se blesse légèrement avant de jeter le sabre. Il se rend dans la foulée au CHD de Bellepierre pour se faire soigner. C’est là qu’il est interpellé par les policiers quelques heures plus tard.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Ramy n’avait rien laissé transparaître de ses intentions. L’ancien boulanger avait mis du temps à quitter la case du Brûlé après le divorce, mais il avait fini par démenager et s’était installé en ville de Saint-Denis.
Que s’est-il passé dans la nuit de samedi à dimanche ? Alcool, dépression …
Le juge d’instruction en charge de cette double tentative de meurtre devrait répondre à ces interrogations avant de boucler ce dossier destiné à la cour d’assises de La Réunion.
Un couple agressé à Saint-François

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play