publicité

Saint-Denis : second dimanche sous tension entre jeunes du Chaudron et policiers

L'intervention des policiers pour mettre fin à des rodéos sauvages de pilotes de deux-roues dégénère en échange de tir de gaz lacrymogène contre jets de galets. Un remake des affrontements du week-end dernier pour la même raison au même endroit !

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le

Chaque dimanche après-midi, depuis plusieurs semaines, des jeunes du quartier et d'ailleurs, se regroupent rue Roger-Payet au cœur du Chaudron à Saint-Denis pour se livrer à des rodéos sauvages sur des deux-roues, plus ou moins trafiqués. Ces scènes totalement illégales amusent follement les protagonistes, mais exaspèrent les riverains. Les policiers du chef-lieu connaissent parfaitement la difficulté à intervenir à cet endroit et plus particulièrement dans cette rue située entre le rond-point Cadjee et le mail.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère

Les événements ont dégénéré quand les policiers ont intercepté l'un desyclomotoriste qui participait à une pousse sauvage. Alors que les forces de l'ordre verbalisaient le contrevenant, des dizaines de jeunes du quartier se sont regroupés et on commencé à caillasser les policiers. Aux pierres, les agents de la CDI ont rispoter par des tirs de grenades lacrymogènes. La situation devenant de plus en plus incontrôlable et l'âge des assasillant de plus en plus jeune, les forces de l'ordre ont décidé de quitter les lieux. Certes force n'est pas resté à la loi, mais le calme est revenu. 

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play