publicité
Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Saint-Leu : l’école de Stella infestée de rats

L’école maternelle de Stella est fermée jusqu’à vendredi pour permettre aux spécialistes de dératiser l’établissement. Des excréments du nuisible jonchent le sol d’un préfabriqué d’un local où sont stockés les jeux.

© Thierry Chapuis (Réunion 1ère)
© Thierry Chapuis (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
L’école maternelle Stella à Piton-Saint-Leu est fermée ce mercredi 29 mars 2017 et demain jeudi pour venir à bout des rats qui ont élu domicile dans l’établissement depuis le début de l’année. Les personnels municipaux ont vu des rongeurs et des crottes de rats ont été retrouvés dans deux pièces ou passent des enfants.
La mairie de Saint-Leu avait été alertée du problème avant les vacances de mars, mais les quelques pièges et une plaque de papier collant n’on pas été suffisants pour éradiquer le problème.
Inquiets et en colère, les parents d’élèves ont manifesté leur mécontentement mardi, d’où la fermeture de l’école lors des deux prochains jours.
© D.R
© D.R
L’école devrait à nouveau accueillir les élèves vendredi
© Thierry Chapuis (Réunion 1ère)
© Thierry Chapuis (Réunion 1ère)
Les agents polyvalents de la commune ont confié aux parents d’élèves qu’ils ont vus des rats à plusieurs reprises dans la cantine. Depuis, les agents mangent d’ailleurs à l’extérieur du réfectoire, alors que les enfants déjeunent à l’intérieur. Face au risque de leptospirose, les pères et les mères des marmailles ont réagi en affichant des photos des excréments des rongeurs à l’entrée de l’école maternelle, des photos accompagnées d’un texte très précis demandant à la mairie d’intervenir de toute urgence.
La dératisation a débuté ce mercredi matin et se prolongera jeudi. Les élèves devraient être à nouveau accueillis vendredi…
© D.R
© D.R


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play