publicité

Saint-Louis : Patrick Malet mis en examen pour avoir exercé sa fonction avec « Hamilcaro »

Patrick Malet, maire de Saint-Louis, vient d’être mis en examen pour complicité de « poursuite irrégulière de ses fonctions par un élu. » La justice le suspecte d’avoir partagé son fauteuil de premier magistrat avec Cyrille Hamilcaro.

© Sophie Person
© Sophie Person
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Décembre 2016, Cyrille Hamilcaro est mis en examen pour poursuite irrégulière de ses fonctions d’élu et pour complicité de prise illégale d’intérêt.
Condamné avec interdiction de se représenter et d’exercer des fonctions électorales, l’ex-maire de Saint-Louis poursuivait malgré tout ses fonctions aux côtés de Patrick Malet.
Face aux gendarmes comme devant le juge, Cyrille Hamilcaro reconnaîtra sans difficulté l’état de fait, précisant qu’il était bénévole. C’est donc tout aussi logiquement qu’il a été mis en examen avec un contrôle judiciaire strict lui interdisant de se rendre en mairie et d’entrer en contact avec Patrick Malet.
 
Une embauche sous influence
 
Désormais, seul à la barre de la mairie de Saint-Louis depuis 6 mois, Patrick Malet s’attendait à être convoqué devant le juge d’instruction. Ce rendez-vous inévitable a eu lieu la semaine dernière nous apprend le JIR. Le maire a été mis en examen pour complicité concernant les faits de « poursuite irrégulière de ses fonctions par un élu » et a été placé sous le statut de témoin assisté dans le dossier «  de prise illégale d’intérêt. » Un volet qui concerne l’embauche, au sein du CCAS (Centre communal d’Action Sociale), de Nathalie Latchoumy. Une personne très proche d’Hamilcaro et qui n’aurait pas décroché ce poste sans l’intervention de l’ancien élu…

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play