publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Saint-Paul : 129 véhicules aux vitres avant sur teintées contrôlés jeudi matin

La législation interdisant les vitres sur teintées à l’avant des véhicules est en vigueur depuis le 1er janvier 2017. Afin de prévenir avant de sévir, les gendarmes ont mené une opération de sensibilisation, ce jeudi 5 janvier 2017 dans l’ouest.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
135 euros, 3 points de moins sur le permis si vous conduisez une voiture dont les vitres avant sont sur teintées à plus de 30%. Désormais, ici comme en métropole, les forces de l’ordre doivent voir à l’intérieur du véhicule en un clin d’œil.
A La Réunion où le tuning est toujours à la mode, des « aficionados » des vitres fumées ont monté un collectif pour obtenir une dérogation pour le département, ils ont même créé leur page sur un réseau social.
Cette demande devrait avoir du mal à aboutir, les lois concernant la sécurité étant applicables à l’ensemble du territoire national. Cette législation vise à lutter contre la délinquance routière (téléphone au volant, non port de la ceinture ou dissimulation de l’identité du conducteur lors d’un accrochage), mais aussi à lutter contre d’éventuels criminels.
 
De faux documents délivrés par les poseurs de film
 
Jeudi 5 janvier 2017, en une matinée, les gendarmes ont contrôlé 129 véhicules encore munis de vitres sur teintées à l’avant. A titre préventif, ils sont remis aux conducteurs, des flyers pour les informer de la législation.
Si la grande majorité ont accepté les conseils, bienheureux de ne pas être verbalisés, quelques uns se sont élevés contre cette nouvelle loi.
Un propriétaire de 4x4 a présenté un document de la société qui a posé le film sombre sur ses vitres avant. Ce document, un faux, ne permet pas aux propriétaires du véhicule de se soustraire à la nouvelle réglementation. Les militaires ont prévenu à cette occasion que les poseurs de films, auteurs de ces courriers, pouvaient être poursuivis pénalement…
Vitres teintées : opération prévention

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis