publicité

Saint-Paul : l’ancien commandant devient le patron de la police municipale de Roubaix

C’est rare et même surprenant ! Dominique Paulo, ancien commandant la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul, devenu colonel, s’est mis en disponibilité de son arme pour devenir directeur de la police municipale de Roubaix.

© capture d'écran La  Voix du Nord
© capture d'écran La Voix du Nord
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
C’est une surprise de découvrir le visage de Dominique Paulo dans le journal La Voix-du-Nord, qui nous apprend que l’ancien commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul vient de s’installer dans le fauteuil du directeur de la police municipale de Roubaix.
Agé de 44 ans, colonel de gendarmerie, il travaillait au sein de l’état-major de Villeneuve-d’Ascq avant d’accepter de prendre ses nouvelles fonctions.
 Originaire de Dunkerque, autre ville des Hauts-de-France, Dominique Paulo s’est mis en disponibilité pendant un an de son arme pour relever le défi que lui a confié Guillaume Delbar, maire LR de Roubaix.
 
Roubaix, comme La Réunion, frappée par la pauvreté
 
Roubaix, ville située en banlieue de Lille à proximité de la frontière Belge, est touchée de plein fouet par la crise et le chômage. Près de 45% de sa population vit sous le seuil de pauvreté.
Comme à La Réunion, une partie de la délinquance trouve ses origines dans cette difficulté majeure.
Vols, stationnements gênants, conduite dans permis, sans assurance et agressions…
La police municipale n’est pas en mesure de régler la totalité de ces dérives, mais Dominique Paulo veut se servir de ses expériences passées pour apporter quelques réponses et limiter les actes d’incivilité.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play