publicité

Saint-Paul : il tue son père d'un coup de couteau

Dimanche, vers 9 heures du matin, Léo Jean-Baptiste, âgé de 20 ans, a tué son père, Ulrich, 57 ans, d'un coup de couteau dans le ventre. Le jeune homme n'a pas supporté que son père lui demande de préparer son repas, hors de la case. 

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
En milieu d'après-midi, la nouvelle vient de tomber. Ulrich Jean-Baptiste, dit Colo, 57 ans, est mort des suites de ses blessures à l'hôpital de Saint-Pierre. Les urgentistes n'ont pas réussi à éviter le pire. Le Saint-Paulois a succombé au coup de couteau que lui a porté son fils, le matin même. 
Il était environ 9 heures quand les voisins des Jean-Baptiste entendent des cris. Intrigués, ils constatent que Colo vient d'être gravement blessé au ventre. Avant de perdre connaissance, la victime a juste le temps de désigner, Léo.

Le fils interpellé dimanche

Le jeune homme qui fête ses 20 ans, a passé la nuit dehors. Il est rentré au petit jour, encore ivre, et a décidé de se faire à manger. Son père, lui fait alors savoir qu'il pourrait cuisiner dehors afin de ne pas salir la case. Cette réflexion met le feu aux poudres. Léo qui n'est pas dans son état normal, s'avance vers son père. Le coup de couteau dans le ventre est extrêmement violent.
Le jeune homme tente de fuir dans les champs de cannes, puis revient sur ses pas. Il est interpellé, sans difficulté, par les gendarmes. Il est depuis en garde à vue...

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play