publicité

Sainte-Marie : un motard décède. 38 morts depuis le premier janvier 2017

Un homme de 47 ans est mort, ce jeudi 7 septembre 2017, suite à une collision avec une voiture. L'accident s'est produit sur la route Emile-de-la-Giroday à Sainte-Marie. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les raisons de ce nouveau drame.

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
L'année 2017 est décidément bien sombre sur les routes de La Réunion. Les appels à la prudence, les reportages sur les contrôles routiers et le nombre de permis de conduire tous les week-ends n'ont aucune incidence. Les semaines passent et le nombre de morts augmentent. Alcool, vitesse, imprudence, non-respect du code et fatalité sont à l'origine de 37 morts sur les routes de La Réunion depuis le 1er janvier 2017.
Jeudi, il est 19h40, une collision vient de se produire entre une voiture et une moto route Emile-de-la-Giroday, dans le secteur de Bois-Rouge, à Sainte-Marie. Quand les sapeurs-pompiers et les médecins du Smur arrivent sur place, il est déjà trop tard. Les soins prodigués sur place ne permettent pas de sauver le pilote du deux-roues.

Une enquête de gendarmerie pour déterminer les causes de l'accident

Il est n'est pas encore 20h30 quand les urgentistes doivent se résoudre à constater le décès de l'homme âgé de 47 ans.
Les gendarmes de Sainte-Marie avaient interdit la circulation sur la RD 61 pour leur permettre d'intervenir en toute sécurité. Une déviation, par La Ressource, pour les usagers qui souhaitaient se rendre au centre funéraire situé à proximité du lieu du drame note Clicanoo.
Une enquête a été ouverte pour déterminer exactement les circonstances de ce nouveau drame de la route. Le dernier accident mortel avait eu lieu le 31 août à Sainte-Marie. Il impliquait déjà un motard...

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play