publicité

Sainte-Marie : nouvelle nuit de violences à Beauséjour

Des dizaines de manifestants ont passé une partie de la nuit de mercredi à jeudi à défier les forces de l'ordre. Une seconde nuit de violences urbaines dans le quartier de Beauséjour à Sainte-Marie. Les forces de l'ordre ont également dû intervenir au Chaudron, à Saint-André et Saint-Benoît.

© Capture d'écran Radar 974 Martine BM
© Capture d'écran Radar 974 Martine BM
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Beauséjour, quartier de Sainte-Marie, est le théâtre de violences urbaines depuis mardi soir et les festivités d'Halloween. Ce mouvement s'est étendu au Chaudron et dans une moindre mesure, à Sainte-Suzanne, Saint-André et Saint-Benoît nous apprend Clicanoo. Sur Saint-Denis, des magasins ont été vandalisés et trois policiers ont été blessés. À Sainte-Marie, les "émeutiers" ont jeté des cailloux et des bouteilles sur les forces de l'ordre, mis le feu à quelques poubelles. Un incendie qui s'est propagé via des buissons, à un champ de cannes voisin et menaçait de se propager aux locaux de la CAF voisine.

Ces émeutes vont-elles se répéter et s'étendre ?

Ces scènes de violence urbaine ont mobilisé les gardes mobiles qui ont dû faire appel à la section aérienne pour survoler la zone et déterminer où étaient dissimulés les casseurs. Les casseurs de ces quatre communes ont promis de reprendre les hostilités dès la nuit tombée. Reste à savoir quels sont les motivations des manifestants. Les fêtes de fin d'année approchant ce mouvement d'humeur sont manifestement appelées à se répéter, selon les casseurs...

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play