publicité

La saison des goyaviers commence

Le goyavier a fait son apparition sur l'île. La saison de la cueillette débute ce mois-ci et se déroule jusqu'au mois de Juillet-Août. L'occasion de profiter de la nature tout en dégustant ce fruit aux mille et une vertus.

Les premiers goyaviers
Reportage : Laurent Figon - Philippe Hoareau - Hamada Boura  -  reunion  -  reunion
  • Laurence Rakoto
  • Publié le , mis à jour le

" Les premiers goyaviers sont gros. Ils peuvent déjà être cueillis. Sur mon verger, mieux vaut attendre une semaine, quinze jours maximum " se vante fièrement Raymond Boyer, propriétaire d'un terrain situé à la Plaine-des-Palmistes.

La saison devrait durer jusqu'en juillet, au grand plaisir des cueilleurs en mesure de savourer ces instants privilégiés près des champs de goyaviers. La dégustation de ce délice tropical est un moyen de se ressourcer en pleine nature que ce soit en famille, entre amis ou collègues de comités d'entreprise. Il y a de quoi se ravir les papilles avec ces petits fruits rouges pouvant être délectés de différentes manières. En confiture ou en gelée, leur goût sucré, un brin acidulé, agrémente les tartines au petit déjeuner. Riches en vitamine C, ces gourmandises se marient à merveille à du piment pour devenir un rougail goûtu. Ils accompagnent tout aussi bien la viande que le poisson, et sont utilisés en cosmétique dans les savons, les  parfums, ainsi que les huiles de massage.

 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play