publicité

Six projets de rénovation urbaine sur les rails

Six protocoles de préfiguration des projets du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) ont été signés ce mardi.

© Francis Bourgouin ( Réunion1ere)
© Francis Bourgouin ( Réunion1ere)
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
A l’occasion du Forum interrégional des acteurs du renouvellement urbain, six protocoles de préfiguration des projets  ont été signés.
Les projets concernent les communes de Saint-Benoit, Saint-Pierre, Saint-Denis, le Port, Saint-Louis, et Saint-André.
Le protocole engage les maires de ces communes, l’Agence nationale de l’habitat, et la Caisse des dépôts et consignation.
 
 
La Ville de Saint-Denis accueille la dernière étape des forums interrégionaux des acteurs du renouvellement urbain (FRARU).
Organisées par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), ces rencontres interrégionales offrent une mise en relation et des échanges entre les acteurs du renouvellement urbain.

Ces acteurs sont : élus, équipes des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) et villes, services de l’État, bailleurs sociaux et maîtres d’ouvrage, professionnels de l’urbanisme, aménageurs,  partenaires financiers et d’actions (Action Logement, conseil régional, conseil départemental, caisse des dépôts).

Ces rencontres portent principalement sur le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) : ambitions, objectifs incontournables, principes d’intervention, processus de contractualisation des projets (protocole de préfiguration, convention de renouvellement urbain).

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play