publicité

Une collecte de fonds pour Laurent Chardard. Il y a un an, le bodyboarder sauvait une vie

Le 19 Août 2015, sept jeunes sauvent un touriste d’une noyade certaine dans le bassin La Paix à Bras-Panon. Le premier à se jeter à l’eau est Laurent Chardard. Aujourd’hui, les amis du bodyboarder lancent une collecte de fonds pour lui venir en aide. 

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Laurent Chardard, 21 ans, passionné de glisse et de plongée en apnée, est la victime de l’attaque d’un requin à Boucan-Canot, ce samedi 27 Août 2016 vers 17 heures.
Il doit d'être encore en vie au courage et au dévouement des maîtres-nageurs-sauveteurs, qui malgré la forte houle et la présence du squale à proximité du jeune homme, ont bravé les éléments pour le sortir de l’eau.
 
Attention aux condamnations hâtives !
 
Si aujourd’hui, le pronostic vital de Laurent Chardard n’est plus engagé, il est toujours hospitalisé dans un état grave. Il a dû être amputé d’un bras et d’une partie de la jambe sectionnée lors de l’attaque.
Oui, les MNS ont tenté de le dissuader de rentrer dans l’eau ce samedi 27 Août 2016… Oui, les drapeaux rouges et danger requin étaient hissés…
Mais qui, âgé d’une vingtaine d’années, n’a pas bravé des interdits et pris des risques en vélo, voiture, discothèque, alcool…
 
Héro il y a un an, victime aujourd’hui
 
Cette semaine les amis de Laurent Chardard viennent de lancer une souscription en ligne via le site leetchi.com pour venir en aide à cet étudiant ingénieur qui va devoir réapprendre à vivre.
Ce n'est pas une excuse et cela ne justifie pas la moindre prise de risque, mais ce jeune bodyboarder aujourd’hui montré du doigt, n’a pas hésité à plonger au fond du bassin La Paix pour sauver un homme de la noyade. C’était le 19 Août 2015 au bassin La Paix à Bras-Panon.
 
Reportage : L.Pirotte, D.Couanon Montage : D.Rosamel




Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play