publicité

Saint-Barth/St-Martin: Recensement des personnes à évacuer et des logements sûrs avant Jose

La préfecture de Guadeloupe a lancé vendredi un appel destiné à recenser, sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy, les personnes en mauvaise santé à évacuer prioritairement, les personnes dont on est sans nouvelles, et les offres de logement sûrs, avant l'arrivée du nouvel ouragan Jose.

© Rosine Mazin / Photononstop
© Rosine Mazin / Photononstop
  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le
"Les évacuations sanitaires sont en cours", indique la préfecture de Guadeloupe, qui coordonne les secours aux deux Iles du Nord, durement touchées par l'ouragan Irma. Depuis jeudi, "le nettoyage de la piste de l'aéroport de Grand Case (à Saint-Martin) a permis d'effectuer des premières rotations avec l'avion de défense CASA entre la Guadeloupe et les Iles du Nord", précise-t-elle.

Elle donne notamment une adresse mail pour signaler "les personnes en mauvaise santé qui ont besoin d'être évacuées" (cod@guadeloupe.pref.gouv.fr). Elle préconise aussi trois autres adresses mails, "à la destination du public" pour "proposer des places d'hébergement sûr, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy" (hebergement.irma@gmail.com), pour signaler des personnes dont les proches sont sans nouvelles (recherches.irma@gmail.com), et enfin pour proposer de l'aide matérielle ou humaine (aides.irma@gmail.com).


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play