publicité

Annick Girardin à Miquelon : visite de la Société nouvelle des pêches

La ministre des Outre-mer s’est rendue à Miquelon en visite officielle. Annick Girardin a choisi de mettre l’accent sur "l’économie bleue" en se rendant à l’usine de la Société Nouvelle des Pêches de Miquelon quelques jours avant l’arrivée du Cap Marie, le nouveau bateau de la SNPM.

Le Béothuk, chalutier de la Société Nouvelle des Pêches de Miquelon © Frédéric Dotte
© Frédéric Dotte Le Béothuk, chalutier de la Société Nouvelle des Pêches de Miquelon
  • SPM1ère
  • Publié le , mis à jour le
 Miquelon qui a longtemps vécu de la pêche renoue avec son passé glorieux. Depuis la reprise par le groupe Le Garrec de Boulogne-sur-mer de son pôle pêche, l’activité reprend du poil de la bête. Un nouveau chalutier, le Cap Marie est attendu ce mardi à Miquelon. Il devrait apporter aux marins de meilleures conditions de travail. Le bateau possède une capacité de stockage plus grande que le Beothuk.

Visite à la SNPM

En visite officielle à Miquelon, Annick Girardin est allée à la rencontre du personnel de l’usine de la Société Nouvelle des Pêches de Miquelon. Elle a également discuté avec  les promoteurs du secteur de la pêche à Miquelon, Tony Hélène et Antoine Le Garrec, l’administrateur du groupe Le Garrec. Regardez ci-dessous le reportage de Stéphane Bry et Guillaume Desmalles : 

Visite à la SNPM


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play