publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

CEPAC : le mouvement de grève se poursuit

  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le , mis à jour le

Les salariés en grève de la CEPAC se sont de nouveaux retrouvés devant l'établissement de Saint-Pierre ce matin. Une délégation a ensuite été reçue par le président de la Cacima puis en préfecture.

Une délégation a été reçue à la Cacima © SPM1ère
© SPM1ère Une délégation a été reçue à la Cacima
Nouvelle journée de mobilisation pour les salariés en grève de la CEPAC. Ce mercredi matin, ils se sont de nouveau retrouvés devant l'établissement de Saint-Pierre. En milieu de matinée, ils ont pris la direction de la Cacima où une délégation, composée des secrétaires générales UD FO et UI CFDT et de représentants du personnel, a été reçue par le président de la Chambre d'Agriculture, de Commerce, d'Industrie, de Métiers et de l'Artisanat de Saint-Pierre et Miquelon.


Communiqué

Juste avant de recevoir la délégation, la Cacima a publié un communiqué :

© DR
© DR

Préfecture

Les salariés en grève se sont ensuite rendus en préfecture, où une délégation composée des syndicalistes, de représentants du personnel et de membres du bureau de la Cacima, a été reçue.

Collectivité territoriale

Réaction aussi ce matin du président de la collectivité territoriale sur les réseaux sociaux :

© DR
© DR


Réaction du sénateur-maire

Autre réaction dans la journée, celle du sénateur-maire Karine Claireaux qui a adressé un courrier ce mercredi au président du directoire de la CEPAC :


Réaction du député

Le député de l'archipel, Stéphane Claireaux a lui aussi réagi et adressé un courrier au président du directoire de la CEPAC :

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play