publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

La chasse aux nids de poule est ouverte à Saint-Pierre

Neuf agents municipaux s’affairent en ce moment à reboucher les nombreux nids de poule dans les rues de Saint-Pierre. Ces trous sur la voirie sont un problème récurrent au sortir de l'hiver.

Au total, près de 35 km de voirie sont passés en revue par les agents municipaux. © SPM1ère
© SPM1ère Au total, près de 35 km de voirie sont passés en revue par les agents municipaux.
  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le
Après la rue de Paris ces derniers jours, suivront notamment les rues du Général Leclerc et Bourillon. Au total, ce sont près de 35 km de voirie qui vont être passés en revue par les agents municipaux. Objectif : reboucher les nids de poule qui sont apparus à la fin de l'hiver. Le réseau routier du centre-ville de Saint-Pierre est, en effet, géré en grande partie par la commune. Le reportage en images de Flavie Bry et Jérôme Anger :

Les nids de poule rebouchés

Bitume recyclé

Le matériau utilisé pour cette opération, commencée en début de semaine, est du bitume recyclé. Un procédé économique. L'ancien enrobé, récolté et stocké lors de précédents travaux, est cassé à la masse puis broyé et fondu dans un recycleur. Ainsi, depuis mardi, ce sont environ 12 tonnes d'enrobé qui sont sorties de la machine.

Dtam

Les zones du littoral et de Savoyard sont elles, gérées par la Direction des territoires, de l'alimentation et de la mer (Dtam), pour le compte de l'Etat. La Dtam gère aussi le réseau de la collectivité territoriale, les extérieurs de la ville et les nouveaux quartiers. Soit au total 90 km de routes qui sont moins impactés par le phénomène. Récemment, 5 tonnes d'enrobé à froid ont étées nécessaires pour effectuer les réparations les plus urgentes. La réouverture de la station bitume est prévue pour la mi-juin et les travaux de réfection des routes devraient commencer avec l’arrivée des beaux jours.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis