publicité

Convivialité et football au programme de la journée continue de l'ASSP

Le club organisait une journée continue ce dimanche 16 juillet pour ses licenciés et leurs proches. En famille ou entre amis, les joueurs sont venus partager un moment autour du football. 

Au programme de cette journée continue, des rencontres de football bien sûr. © SPM1ère
© SPM1ère Au programme de cette journée continue, des rencontres de football bien sûr.
  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le , mis à jour le
" C'est une journée spécifique pour le club, pour que les joueurs, du plus petit au plus grand, viennent jouer et que l'on s'amuse, avec les enfants, les parents, les amis... Pour que l'on puisse avoir une belle journée de football", explique Jocelyn Lévêque, animateur.
 Au programme donc de ce dimanche : des rencontres de foot entre différentes catégories, à l'image de ce match entre une équipe de jeunes et une équipe féminine dans laquelle se sont glissées quelques mamans, comme Caroline : "C'est une belle initiative. On est venues encourager les enfants et participer à ce match entre mamans et jeunes. Et ils ne nous font pas de cadeau !" . 

Partage

Naomi Haran elle, est licenciée à l'ASSP depuis 11 ans. La jeune femme apprécie cette journée pas comme les autres : "A l'entraînement, en match ou lors des tournois, on est toujours dans un esprit de compétition, alors que là, c'est que du plaisir. On est là pour se réunir. Je pense que c'est une bonne chose pour promouvoir le club et son football". A côté de cette fidèle de l'ASSP, une toute nouvelle recrue, Fanny Da Silva : "Le soleil est avec nous, il fait beau et cela me permet de connaître le groupe des féminines avant de venir jouer dans le club la semaine prochaine". 
Toute la journée, les rencontres se sont succédé. © SPM1ère
© SPM1ère Toute la journée, les rencontres se sont succédé.

Convivialité

Alors que les rencontres s'enchaînent au sein de la structure gonflable installée pour l'occasion, sur le reste du terrain, certains s'entraînent au tir, dans le cadre d'une autre animation. Un vide-grenier est aussi organisé. Et pour ceux qui auraient un petit creux, il y a la buvette. Toute la journée, quatre à cinq personnes se relaient pour assurer le service. "On a eu du monde entre 11h30 et 13h30, pour le repas. Des joueurs, leurs familles et des amis", racontent Nicolas Gautier et Jérôme Janil qui profitent désormais d'un moment d'accalmie. "
L'ASSP compte aujourd'hui une centaine de licenciés. Avec de plus en plus de filles et de loisirs depuis l'an dernier. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play