publicité

Football - En route vers clairefontaine !

C'est une aventure extraordinaire qui attend deux jeunes fans de foot de l'ASIA. A 15ans, Léa Sbeghen Lamiraud et Eloïse Michelin vont participer cette semaine à un stage de détection nationale à Clairefontaine.

© Jérôme Anger
© Jérôme Anger
  • Par Mathias Raynaud
  • Publié le , mis à jour le
C'est une grande première pour l'archipel. Deux jeunes filles licenciées à l'ASIA vont relever cette semaine un grand défi, essayer d'intégrer la liste des joueuses de l'équipe de France de football.

Léa Sbeghen Lamiraud et Eloïse Michelin ont été selectionnées parmi les 60 meilleurs espoirs du football français à travers tout le pays. La concurrence promet d'être rude pour gagner sa place, voilà pourquoi elles s'entraînent avec beaucoup de détermination depuis de nombreuses semaines en compagnie de leur éducateur Yannick Laffont.

Sur l'archipel, les conditions météorologiques ne permettent pas de pratiquer à l'extérieur autant qu'en métropole, et ce n'est que la semaine dernière que Léa et Eloïse ont enfin eu la chance de retrouver les pelouses au cours de l'un de leurs derniers entrainements avant le grand départ.

Mathias Raynaud et Jérôme Anger sont allés les rencontrer.
FOOT - ENTRAINEMENT FILLES-PAD




 


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play