publicité

Un habitant de l'archipel pourrait être impliqué dans un fait divers qui s'est déroulé le week-end dernier au Nicaragua

Un américain de 47 ans est décédé à la suite d'une bagarre qui aurait éclaté entre plusieurs protagonistes à Masachapa, au Nicaragua. Un habitant de l'archipel serait impliqué. 

© SPM1ère
© SPM1ère
  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le
C’est à la suite d’une altercation dans un bar de Masachapa, petite station balnéaire de la côte pacifique du Nicaragua, qu’un homme de 47 ans de nationalité américaine est décédé. Une altercation dans laquelle un Saint-Pierrais de 34 ans pourrait être impliqué, tout comme trois autres Nicaraguayens. Trois Nicaraguayens présentés comme le beau-père, le beau-frère et un ami du Saint-Pierrais par les médias locaux. Les quatre hommes ont été interpellés dimanche matin.

Nuit de samedi à dimanche

Les faits se seraient produits dans la nuit de samedi à dimanche. La famille du Saint-Pierrais a, dès lundi, pris contact avec Annick Girardin pour obtenir l’aide de l’Etat français. La ministre de la Fonction publique nous a confirmé avoir alerté Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères. L’ambassadeur et le Vice-Consul de France au Nicaragua suivent de près cette affaire. Une affaire grave qui, étant donné les faits, s’annonce très compliquée puisqu’elle implique la France, les Etats-Unis et le Nicaragua, trois pays souverains.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play