publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

La visite de la ministre des Outre-mer sur l’île aux marins en sept images

  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le

Dernière étape de la visite de George Pau-Langevin dans l’archipel. La ministre s’est rendue, vendredi 17 juin, sur l’île aux marins avant de repartir pour Paris.

Marc Dérible, membre de l’association SPA, Sauvegarde du Patrimoine de l’Archipel et conservateur du musée "Archipelitude" a guidé la ministre dans sa visite de l'île aux marins. © Mathias Raynaud
© Mathias Raynaud Marc Dérible, membre de l’association SPA, Sauvegarde du Patrimoine de l’Archipel et conservateur du musée "Archipelitude" a guidé la ministre dans sa visite de l'île aux marins.
Au terme de deux jours de visite dans l’archipel, George Pau-Langevin s’est rendue, vendredi 17 juin, sur l’île aux marins, à seulement quelques minutes de bateau de Saint-Pierre.

Sur place, la ministre des Outre-mer a été guidée dans sa visite par Marc Dérible, membre de l’association SPA, Sauvegarde du Patrimoine de l’Archipel et conservateur du musée "Archipelitude".

L’objectif était de montrer à la ministre comment l’association, subventionnée par l’Etat et par les collectivités, travaille à la restauration des bâtiments de l’île et à la conservation du patrimoine.

George Pau-Langevin a également visité le musée "Archipelitude" accompagnée de Marc Dérible, avant de se rendre aux monuments aux morts de l'île.

© Mathias Raynaud
© Mathias Raynaud

© MR
© MR


© MR
© MR

© MR
© MR

© MR
© MR

© MR
© MR



 




Partagez :

  • Le "Larry" en cours de restauration

    patrimoine

    D'ici fin mai, un nouveau doris voguera dans les eaux de l'archipel. L'embarcation est actuellement rénovée par les Zigotos, association composée de bénévoles tous passionnés par le patrimoine maritime de Saint-Pierre et de Miquelon.

    Mis à jour le mercredi 05 Avril 2017 à 14:47
  • La mémoire des Poilus de l’archipel ravivée sur la toile

    patrimoine

    C’est une base de données inédite qui vient de prendre forme. Après l’exposition Les Poilus de l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon en février dernier, le Musée de l’Arche met en ligne des centaines de documents d’archives locales sur la Première Guerre mondiale.

    Mis à jour le vendredi 11 Novembre 2016 à 11:18
  • Patrimoine : la maison de Jules Girardin consolidée avant l’hiver

    patrimoine

    La maison de pêcheur subit des travaux en urgence. Fortement endommagées, la toiture et la façade nécessitent d’être renforcées. L'association Sauvegarde du Patrimoine de l'Archipel espère, un jour, faire de cette propriété un atout touristique pour Saint-Pierre et Miquelon. 

    Mis à jour le vendredi 11 Novembre 2016 à 09:18

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play