publicité

La ministre des Outre-mer en visite dans les locaux de l'usine de transformation du concombre de mer

Annick Girardin a profité de son passage sur l'archipel pour rencontrer les différents acteurs du monde économique. Ce mardi 8 août, la ministre des Outre-mer a donc visité la nouvelle unité de transformation du concombre de mer à Saint-Pierre.

© SPM 1ERE
© SPM 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le
Le 27 juillet dernier l'usine de transformation du concombre de mer est inaugurée à Saint-Pierre dans les anciens locaux des Nouvelles Pêcheries. 

C'est sur cette chaîne de découpe et de nettoyage que le concombre de mer subira une première transformation.

© SPM 1ERE
© SPM 1ERE
L'ouverture de l'usine a été rendue possible grâce à des investissements privés à hauteur de 100 % à savoir le groupe "Pêcheurs du Nord" et les pêcheries "Océan Pride", société basée en Nouvelle-Ecosse.

Les concombres de mer seront une seconde fois transformés dans un autre atelier situé à Lower Wedgeport. Ils seront ensuite acheminés vers le marché asiatique.

© SPM 1ERE
© SPM 1ERE

Les investisseurs espèrent que le traitement du fameux holothurie, c'est son nom scientifique, débute dans les prochains jours. 

Le Tommy Evan , navire du groupe "Pêcheurs du Nord" devrait quitter Saint-Pierre pour approvisionner l'usine de transformation dès que la météo le permettra. Une usine également ouverte aux artisans-pêcheurs de l'archipel.

© SPM 1ERE
© SPM 1ERE

Mathias Raynaud et Jérome Anger ont suivi la ministre des Outre-mer lors de la visite du nouvel atelier de transformation

Annick Girardin découvre le tout nouveau matériel de l'usine de transformation du concombre de mer

Les "pêcheries Paturel"  font partie du pôle pêche de Miquelon / Saint-Pierre, groupe qui s'appelle désormais les " Pêcheurs du Nord" qui regroupe EDC, SNPM, French shore, les Pêcheurs du Nord et l'usine de traitement du concombre de mer.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play