publicité

Cathy et Virginie Bouette : la passion du freefly

  • Par Emilie Boulenger
  • Publié le

Deux parachutistes chevronnées viennent de passer une semaine de vacances chez leurs parents, installés à Saint-Pierre. Rencontre avec ces soeurs au palmarès impressionnant.

Des moments de détente en famille, des promenades dans les hauteurs enneigées de Saint-Pierre : Cathy et Virginie Bouette sont venues passer des vacances ordinaires dans l’archipel. Difficile d’imaginer que ces sœurs, adeptes du freefly -une discipline du parachutisme-, n'hésitent pas à sauter d'un avion en marche. En compétition, chaque équipe dispose de 45 secondes pour effectuer une chorégraphie aérienne, filmée par un videoman. Un ballet réalisé en chutant à près de 300 km/h.

15 000 sauts pour Cathy Bouette

 Les deux sœurs, qui ont hérité leur passion de leur père, Gilles Bouette, excellent dans leur discipline. Virginie Bouette, pilote de ligne, a aussi été médaillée de bronze aux championnats du monde 2012. Cathy, elle, a déjà 15 000 sauts à son actif. Elle est double championne du monde. Deux titres obtenus en freefly et en vol relatif vertical-autre discipline du parachutisme-, en 2012 et en 2014. Toutes deux se passionnent désormais pour la soufflerie, discipline à part entière dans laquelle la chute libre est simulée.
Enchantées par leur séjour à Saint-Pierre, les sœurs ont pour objectif d’organiser un saut au-dessus de l’archipel. Elles seront en tout cas de retour au mois de juin.

Le reportage d’Emilie Boulenger et Gillles Leloche :

Cathy et Virginie Bouette : la passion du freefly

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play