publicité

Cross du cap blanc : une cinquantaine d'élèves de Miquelon sur la ligne de départ

Ce lundi 26 juin, la 2ième édition du cross du cap blanc a connu un véritable succès en terme de participation. Une manifestation sportive organisée par les coureurs de l'isthme en partenariat avec l'éducation nationale. 

© SPM 1ERE
© SPM 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le
Pari réussi pour les organisateurs du cross du cap blanc. Une cinquantaine de jeunes a chaussé les baskets pour différents parcours dans le sable, l'herbe et les nombreuses flaques formées par la pluie abondante des derniers jours.

Si le 24 juin dernier les coureurs et coureuses des 25 km de miquelon ont effectué la traversée de l'isthme dans le sens Langlade-Miquelon sous le vent et une pluie battante, lundi les élèves du primaire et du collège ont eu plus ce chance puisque le soleil était au rendez vous.

© SPM 1 ERE
© SPM 1 ERE

Objectif de ce cross du cap blanc: initier les jeunes à la course à pied et les retrouver dans quelques années sur la ligne de départ des 25 km.

Retour sur ce rendez vous sportif destiné aux jeunes athlètes âgés de 7 à 14 ans avec Marie-Paule Vidal, Claude Leloche, Jean-Noel Delizzaraga et Julie Cormier

Cross du cap blanc 2ième édition

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play