publicité

Incendie des ateliers de Miquelon-Langlade: l'enquête s'oriente vers la thèse accidentelle

  • Par Brigitte Brault
  • Publié le , mis à jour le

Après les premières constatations, les enquêteurs, s'orientent vers la thèse accidentelle. L'incendie qui a ravagé les ateliers municipaux de la commune de Miquelon-Langlade a tout détruit sur son passage. 

Pour l'heure, la municipalité de Saint-Pierre et la DTAM se tiennent prêts à aider la commune de Miquelon-Langlade une fois que les besoins auront été évalués.Les services à la population ne seront plus rendus par les salariés des ateliers municipaux jusqu'à nouvel ordre. Tout le matériel a été détruit par l'incendie qui s'est déclaré samedi en début d'après-midi.

Le point avec Ibrahim Ahmed Hazi: 
 Ce  n’est  qu’après  les   besoins  exprimés  par  la Mairie de Miquelon que  la Mairie de Saint-Pierre étudiera,  dans  la  mesure de ses  possibilités, de quelle  manière   elle  apportera son soutien. D’après  les  premières remontées  sur  le terrain la  priorité se  situerait au niveau  du  toit  de la  structure.
Du   côté   de  la  DTAM,   on  pare  au  plus  pressé.  Samedi  déjà, sur  le  terrain,  les agents  de l'Etat  ont  aidé  au  balisage  complet de la zone  en  acheminant  des  barrières de sécurité tout  autour de  l’édifice sinistré.

Depuis ce matin, toujours sur place, les équipes de la DTAM ont utilisé leur matériel pour  déneiger  les  voies et une  réunion  a permis de  mettre en place  un  système pour faciliter les  échanges entre les deux services.
Cet après-midi à 14 heures, une  nouvelle  réunion  portera  sur  les  besoins   précis   recensés,  en  compagnie  du  chef  de  l’Antenne de la DTAM  à Miquelon.
Le président du Conseil territorial se rendra sur place demain matin.





Les enquêteurs de la gendarmerie, le chargé de la sécurité civile de la préfecture et les sapeurs-pompiers sur place ce matin

Reportage réalisé par Nadine Priam, Brigitte Brault, Jean-Noel de Lizarraga et André Orsiny. 

Partagez :

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play