publicité

Rencontre avec un personnage atypique: Jean-Raphaël Frydman

C'est un passionné de vélo et d'aventure. Jean-Raphaël Frydman a décidé de souffler un peu. Après avoir pédalé couché sur son deux-roues dans les contrées canadiennes, il a choisi de découvrir Miquelon. 

© SPM 1ERE
© SPM 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le , mis à jour le
C'est couché sur son vélo que Jean-Raphaël Frydman a entrepris un grand périple.

Le français de 34 ans est parti de Montréal l'an dernier. Il a passé l'hiver à Halifax. Il a ensuite traversé Terre-Neuve pour rallier Fortune, puis l'archipel.

Ce n'est pas la première fois que ce consultant en sécurité informatique traverse le Canada. Il y a deux ans, il avait fait une traversée de Montréal à Vancouver.

Rencontre au coin du feu signée Patrick Caillet et Claude Leloche.

Jean-Raphaël Frydman : rencontre avec un personnage atypique





Sur le même thème

  • Portrait

    Et de 108 pour Jean-Jacques Tillard !

    Jean-Jacques Tillard, le philatéliste aux plus de 100 médailles d'or est arrivé 1er ex-aequo au championnat de France à Cholet pour sa première série consacrée aux colonies françaises. Son principal objectif pour 2017: le Mondial, au Brésil, en octobre prochain.

  • Portrait

    L'écrivain Eugène Nicole de retour sur ses terres

    À l’occasion du premier festival littéraire de Saint-Pierre et Miquelon, l'écrivain saint-pierrais Eugène Nicole revient sur sa terre natale. Portrait d’un homme porté par l’ailleurs.

  • Portrait

    L'Espagne fait escale à Saint-Pierre et Miquelon

    A 72 ans, Jésus Liero parcourt les mers du globe en solitaire depuis près de 20 ans. Parti d'Espagne, dont il est originaire, le marin solitaire vient de mettre le cap sur l'Alaska via le détroit de Magellan et notre archipel, Saint-Pierre et Miquelon.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play