publicité

De nouveaux réservoirs d'hydrocarbures débarqués à Saint-Pierre

300 tonnes de matériel sont arrivées hier soir sur une barge affrétée par l’entreprise Hardy. Le déchargement a débuté quai du Commerce et devrait se poursuivre jusqu’à demain soir. Les réservoirs flambant neufs permettront de moderniser les installations du Cap à l’Aigle.

300 tonnes de matériel doivent être déchargées avant le week-end. © ALB
© ALB 300 tonnes de matériel doivent être déchargées avant le week-end.
  • Par Angélique Le Bouter
  • Publié le
Cinq réservoirs préfabriqués et des matériaux pour en construire deux supplémentaires dans les mois à venir... Les dockers et employés de Hardy ont travaillé toute la journée à décharger la barge affrétée par l'entrprise d'hydrocarbures, l'Atlantic Sea Lion.
L'Atlantic Sea Lion est amarré quai du Commerce. © ALB
© ALB L'Atlantic Sea Lion est amarré quai du Commerce.

L'entreprise saint-pierraise s'équipe afin de moderniser et mettre aux normes son site du Cap à l'Aigle à Saint-Pierre. Il n'y a pas, aujourd'hui, de cuvette de rétention autour des cinq cuves qui ont, pour certaines plus de 50 ans. 

C'est le site du Cap à l'Aigle qui sera modernisé. © ALB
Afin d'éviter que les hydrocarbures ne coulent jusqu'à la mer, en cas d'accident, l'entreprise saint-pierraise révisent donc ses installations. Les six nouveaux réservoirs du site seront au même niveau, dans une seule et même cuvette de rétention. Les travaux ont d'ores et déjà commencé. Les installations seront opérationnelles fin 2017.

Un réservoir supplémentaire sera également installé à Miquelon. Regardez le reportage de SPM 1ère : 
Déchargement de la barge affrétée par l'entreprise Hardy
ITW : Louis Hardy, responsable technique de l'entreprise Hardy EQUIPE : A. Le Bouter / A. Rebmann / J-P. Gaspard  -  saintpierremiquelon  -  saintpierremiquelon

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play