publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Une pluie de records pour les 10 et 21 km de la Foulée des Îles

  • Par Amélie Revert
  • Publié le , mis à jour le

Dimanche 14 mai, une trentaine de coureurs se sont donné rendez-vous sur la ligne de départ des deux courses organisées par la Foulée des Îles. Les bonnes conditions météo ont permis aux sportifs de battre plusieurs records.

Départ du semi-marathon et du 10 km de la Foulée des Îles, le 14 mai 2017. © SPM1ère
© SPM1ère Départ du semi-marathon et du 10 km de la Foulée des Îles, le 14 mai 2017.
A 9h30 ce dimanche, le coup d’envoi des 10 kilomètres du Printemps et du semi-marathon de Saint-Pierre de la Foulée des Îles est donné. Ils sont quinze par course à s’élancer sous un ciel immaculé, un nombre de coureurs stable par rapport  aux précédentes éditions. Très vite, le duo Peio Dourisboure et Vincent Ferchaud se détache, et fait la course en tête jusqu’à la ligne d’arrivée.

Peio Dourisboure est le premier de la journée à réaliser un exploit : 10 km en 35 minutes et 6 secondes, c’est 11 secondes de moins que le record établi pour cette épreuve. Vincent Ferchaud accomplit lui la course en 35 minutes et 48 secondes. Chez les femmes, Fanny Da Silva, détentrice du meilleur temps en 2016, arrive première.

Avec un vent faible, du soleil et une température clémente, tous les athlètes s’accordent à dire que les conditions météorologiques sont idéales pour la pratique de la course à pied à Saint-Pierre. Et pour enchainer les prouesses sportives aussi.

A peine une heure plus tard, Julien Laurent et Pacôme Sergent sont les premiers à achever l’exercice du semi-marathon. Courir 21 km en 1 heure 23 minutes et 20 secondes pour le premier, et en 1 heure 24 minutes et 9 secondes pour le deuxième, est une performance sportive louable même si les records n’ont pas été battus pour cette fois.

Anne-Claire Dolivet pulvérise quant à elle le record de sa catégorie. Elle arrive troisième au classement général, mais première chez les femmes, en 1 heure 27 minutes et 12 secondes. Benoît Quédinet bat également son propre record dans la catégorie vétéran 3 en 1 heure 31 minutes et 12 secondes.

Reportage de Frédéric Dotte et Alain Rebmann
 

SEMI MARATHON

 

Partagez :

  • Hockey sur glace : les Bleus frôlent l'exploit au Mondial

    sport

    3 buts à 2 : l'équipe de France a manqué de peu l'exploit face à l'ogre canadien dans le championnat du monde de hockey sur glace, jeudi 11 mai. Les bleus ont même mené 2 buts à 1 dans la rencontre, mais les Canadiens ont été plus opportunistes.

    Mis à jour le vendredi 12 Mai 2017 à 15:20
  • Stage de plongée sous-marine pour les plus jeunes

    sport

    Les vacances d'avril sont souvent l'occasion de découvrir de nouvelles disciplines. Le club de plongée de Saint-Pierre propose aux plus jeunes de s'initier à la plongée sous-marine, bien au chaud, en piscine. 

    Mis à jour le samedi 29 Avril 2017 à 15:37
  • 3 nouveaux records à la course du Gabion

    sport

    28 coureurs ont participé ce dimanche à la course des 5 km du Gabion. Anne-Claire Dolivet, Valérie Pierrel et Benoit Quédinet ont établi de nouveaux records dans leur catégorie. 

    Mis à jour le lundi 17 Avril 2017 à 09:28

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play